Saluons le Echos, qui, dans leur édition du 22 août publie un premier article tout à fait valable sur Bitcoin, citant la start up française Paymium, plus de deux ans et demi après le lancement de bitcoin.
Dans l'audiovisuel, tout est calme: aucune télé ni aune radio ne parle encore sérieusement de bitcoin. La propagande fonctionne docilement avec les mêmes invités qui nous ressassent invariablement leurs recettes de Merlin l'Enchanteur pour faire face à la crise tout en restant dans le monopole monétaire de l'euro.
Seule BFM TV ( en fait BFM Business) fait un peu de place à l'information: cette vidéo d'Olivier delamarche sur BFMTV, le 3 juillet 2012, illustre qu'il est un des seuls sur les grands médias à dénoncer les mensonges des politiques comme un prétendu sauvetage du système bancaire européen : d'ailleurs, pourquoi faudrait il sauver un système qui ne marche pas et qu'on ne sait pas réformer ?
Il s'agit de mettre en place des alternatives, comme bitcoin, et pas de savoir à quelle vitesse on va heurter le mur de la dette en euro.
Le "soft landing" (atterrissage en douceur) était peut être envisageable en 2008, quand il en était encore temps. Depuis, la dette des Etats a pris de proportions catastrophiques, par manque de courage politique pour dire la vérité et par soumission aux vrais pouvoirs en place, qui se trouvent dans les banques.