Le Crédit Agricole a choisi l'acteur Gérard Depardieu pour la campagne de communication de sa filiale en Ukraine.

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Il faut dire que les banques ont des moyens quasiment illimités pour acheter n'importe quel média ou n'importe quelle personnalité. Gérard Depardieu n'est pas un rebelle: c'est un homme d'affaires inspiré pour soigner ses revenus qui aurait du mal à refuser les millions du Credit Agricole.
Les banques françaises ont dépensé en 2012 près de deux milliards d'euros rien qu'en France, principalement sur les chaînes de télévision.
Chaque année, cette somme colossale est détournée de l'investissement productif pour conforter la mainmise directe du secteur bancaire sur les médias et son emprise indirecte sur le monde politique.

L'alibi des banques pour justifier ces dépenses est la soit-disant concurrence qu'elles se livreraient entre elles: pourtant les taux d'intérêts sont partout les mêmes à peu de choses près. Le scandale du Libor a d'ailleurs révélé au grand jour l'entente des principales banques sur la fixation de ce taux.